neverland
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Par delà la neige et la glace du royaume blanc, solide gèle qui fige le temps, se tient fièrement l'île de Neverland, endroit dissimulé aux curieux. Aventures et trépas vous y attendent. La magie imprègne chaque arbre là-bas, chaque fleur, chaque piège. Les fées y séjournent, vous surveillent du coin de l'oeil, vous inspectent, vous testent. L'île est cruelle avec les imprudents qui ne suivent pas les règles du jeu, elle est sous le joug d'une ombre, cette ombre y règne en tyran et se méfie de tous, elle vous défiera pour évaluer votre bravoure, prouvez vos talents, votre espièglerie vous sauvera peut-être. Quiconque erre en ces lieux retrouve alors son âme d'enfant, son apparence juvénile également car les adultes n'ont pas leur place au pays imaginaire. Ici, vous ne rapetisserez pas seulement – ici vous rajeunirez - il n'y a pas plus inconscient qu'un enfant n'est-ce pas ? Ne vous attardez pas, Tic-tac le temps passe et si vous pensez naïvement resté jeune pour toujours le sortilège qui recouvre Neverland est double et fourbe. Enfant vous deviendrez certes mais les grains s'écoulent dans le sablier, si vous vous perdez sur l'île elle vous recrachera vieilli et fatigué, avec tant d'années au compteur qu'il vous faudra bientôt une canne pour vous déplacer. Neverland pays de rêve peut-être bien mais de mensonges et de triche assurément. Ne vous fiez pas à cette apparente jeunesse. Après tout, tous les enfants grandissent... Sauf un.
le col d'asgarath
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Visage aux traits durs figé d'une gravure dans la roche pour l'éternité, tel est le faciès de l'ogre qui vit ici à l'abri des regards dans une montagne d'apparence qu'il a creusé de l'intérieur pour en faire une demeure aux proportions gargantuesque ! Oubliez sont-ils ces contes pour enfants, l'ogre ne marchande pas, ni ne bluff, inconscients sont les enfants qui tentent de franchir les montagnes et peut-être se réfugient dans une grotte un soir pour lutter contre ce froid arctique, les enfants sont dévorés, ce n'est pas un mythe. La montagnes a des yeux, voyez ces cavités ! Ce ne sont que les fenêtres d'un palais d'où un oeil difforme, énorme, peut surgir et vous observer alors que des grondements d'outre-tombe ébranlent ces épaisses parfois saupoudrées de neige. Une fable dirait qu'au pied de la montagne s'entassent les restes humains, ossements des victimes. Et ne pensez certainement pas que c'est le froid qui les a terrassé vous seriez trop surpris...
la chaumière glacée
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Dans le royaume enneigé tout n'est que glace et gel, un manteau blanc recouvre les terres et il en est de même pour cette maisonnée. Tout y est affreusement petit, allant du mobilier aux pièces de la chaumière, à croire qu'elle fut construite pour des enfants. Glacée et glaciale il est difficile d'y pénétrer, le bruit court qu'elle abriterait un cercueil en verre, promesse lointaine de jours heureux, murmures au loin d'une peur sans nom. Cependant le temps est gelé comme tout le reste et Wonderland aux aguets. Si vous n'avez pas peur de mourir de froid alors c'est assurément le refuge idéal pour quiconque cherche asile. Toutefois attention, un vieux pommier blanc aux pommes d'argent trône devant la maison, ne goûtez pas ses fruits car le cercueil de verre n'attend qu'un nouveau locataire. N'oubliez surtout pas, il cherche à être occupé...
lac gelé de casse-noisettes
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Entendez vous ces échos rieurs ? Ils s'élèvent dans la brume, venant vous accueillir sur le chemin enneigé. Ils vous appellent, vous interpellent, se lamentent de votre absence. Ils appartiennent aux poupées de glace, ballerines au teint d'albâtre qui viendront vous chercher pour mener vos pas jusqu'au grand Lac gelé. Elles dansent et se mouvent sur la glace avec légèreté, elles sautent, s'amusent et vous saluent d'une arabesque vous invitant à venir les rejoindre. N'ayez crainte, ces nymphes de neige ont préparé votre arrivée. Le lac est solide, glissez à leurs côtés, patinez, profitez, recevez donc votre surprise de leurs mains graciles. Sous vos pieds le lac se transforme en miroir, reflétant divines illusions. Vos rêves se matérialisent devant vos yeux car le lac est magique, il lit en votre coeur, en extorque tout souvenir heureux, tout désir inavoué pour vous l'offrir sur un plateau d'argent. Il prend vie autour de vous, valse à n'en plus finir, une symphonie à vous réchauffer l'âme. Cependant prenez garde - tandis que vous vaquez à votre rêve si doux - la glace sous vos pieds fond et se fend, elle se fissure tandis que ses filles accaparent votre attention. Continuez de rêver pour qu'il puisse vous engloutir, vous glacer. Passez derrière le miroir.
le domaine du chapelier
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Douce folie règne chez ce chapelier. C'est l'heure du thé qui sonne ! Et attention à vous si celui-ci vous rebute, le thé est synonyme de sacré, on pourrait bien vous couper une main pour avoir jurer sur la boisson préférée de ce cher chapelier et de ses acolytes. Des théières en suspension dans le ciel en verse dans le vide lorsque d'autres crachent de la vapeur dans un sifflement de fin de monde. Gare à vous car brûlant est le liquide qui se déverse en mare doré sur le sol ! Tout semble flotter autour de cet édifice fait d'engrenages en forme de chapeau haut-de-forme. Pour y accéder prendre le théiférique vous devrez qui n'est autre qu'un téléphérique en forme de tasse de thé. Toutefois, n'imaginez pas qu'en entrant chez le chapelier vous verrez mille et une merveilles ! vous seriez bien fou ! Ici sont installés autour d'une table à rallonge le propriétaire du domaine et d'autres déments fêtant leur non-anniversaire chaque jour de l'année, versant thé à profusion tout en mangeant on-ne-sait-quoi de légèrement étrange au premier abord en prononçant des phrases sans queue ni tête.
Blackwood
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De tout Wonderland Black wood est l'endroit dont vous voulez assurément vous tenir éloigné voir fuir à tout prix. Tout n'y est que ténèbres car aucun rayon de soleil jamais ne perce parmi les arbres touffus. La nuit est maîtresse dans ces bois, les branches telles des ombres vous enlaceront de leur écorce noirci. Il n'y a pas d'échappatoire, aucune présence rassurante, dans la forêt vous n'entendrez pas le chant mélodieux des oiseaux, vous ne sentirez pas l'odeur de la terre après la pluie. Seulement vous et vos pas qui font craquer les feuilles mortes et vous glacent d'effrois à chaque brindille qui se fissure telle les os d'une enfant. Pourtant Black wood n'est pas seulement froide, silencieuse, oppressante, ne faîtes pas l'erreur de vous croire seul au clair de l'une car deux yeux jaunes guettent trop souvent la proie que vous êtes. Ici est le domaine des lupus, ici il serait dangereux de se perde car personne ne vous indiquera votre chemin. Seules des griffes acérées vous attendent au détour des sentiers. Alors ? Prêt à vous jeter dans la gueule du loup ?
castle of sleeping beauty
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Antre de la belle endormie on raconte qu'autrefois une princesse dormait dans la plus haute tour gardée par mille dangers. Domaine éblouissant aux rosiers jonchés d'épines. Combien se sont heurtés à cette porte close dans l'espoir d'y trouver refuge ? Le château malgré les trésors qu'il renferme semble figé dans le temps, la poussière a recouvert les bibelots, le lierre a poussé sur les murs. Un silence de mort règne ici bas. Pourtant certains s'y aventurent encore. Grave erreur car si tout semble calme et paisible la réalité est toute autre. Si d'audace vous faîtes preuve et pénétrez dans ce palais d'or ne réveillez surtout pas leurs inertes corps. Toute une armée repose dans les songes et les ténèbres, il ne suffit que d'un soupir pour troubler leur sommeil. Si toutefois vous avez été assez imprudent pour continuer votre chemin prenez garde à ne pas fermer l'oeil ne serait-ce qu'une seconde où il est fort probable que vous ne vous réveillerez pas. Le marchand de sable n'est pas votre ami en ces lieux.
la crique des pirates
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Des chants de bataille résonnant dans les entrailles de cette frégate fantomatique, des voix brumeuses qui s'élèvent et couvrent le mugissement de l'eau sur les parois rocheuses de ce coin caché, isolé, malfamé. Ici s'animent les âmes d'anciens marins pris dans les filets de Wonderland, leur esprit resté lié à leur vaisseau de fortune, ils brandissent leur pavillon noir avec fierté ! Ils ont la main sur la crique, ce repère de pirates ! Regardez-les décharger leur or et leurs coffres aux trésors pour les dissimuler avec soin à l'intérieur de ce rocher en forme de crâne dont la bouche béante est à moitié gorgée d'eau ! Ils chantent pour se motiver, rient de leur voix rauque et caverneuse et tiennent en leurs mains une bouteille de rhum, précieux breuvage, qu'ils s'échangent les uns les autres, le liquide passant ensuite à travers leurs corps pour éclabousser le sol ! Osez voler leur précieux biens et vous serez alors torturé, puis passer par dessus bord et dès lors jamais, ô grand jamais, votre âme ne pourra s'échapper de cette crique, et vous naviguerez ainsi pour l'éternité.
la jungle maudite
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Végétation luxuriante, sauvage, dense, étouffante, dans cette jungle s'emmêlent fleurs multicolores et gigantesques aux effets inconnus et lianes serpentant entre les arbres ancestraux aux troncs cannelés et difformes. Tout y semble immense comme si vous n'étiez qu'un insecte marchant d'un pas mal assuré parmi les fougères, les arbres renversés, évitant peut-être un énorme boa dissimulé sous tout ce fouillis de branchage et d'herbes folles! Cette forêt émeraude regorge de richesses! S'active au moindre de vos gestes! Une brindille qui craque sous votre poids et voilà une colonie d'oiseaux qui déferlent de nulle part créant un arc-en-ciel sous vos yeux! Mais alors que vous pourrez vous balader tranquillement, suivant ce cours d'eau au son cristallin d'où s'élèvent les écailles d'un possible caillement, le nez en l'air pour tenter d'apercevoir le pic des arbres se perdant là-haut dans les cieux, n'oubliez pas de faire attention où vous mettez les pieds. Ce surplus et ce désordre naturel pourrait cacher un vil prédateur. Un fauve, qui n'attend que le moment propice pour vous sauter à la gorge. Ici la faune et la flore vous feront tourner de l'oeil, tous les chemins se ressemblant, restez sur vos gardes, la jungle est un vrai terrain de chasse et n'en devenez pas la proie.
le haricot géant
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Nul ne sait comment, mais cette gigantesque tige verte grimpante et glissante qui se hisse vers le ciel continue de pousser, et pousser encore et toujours. Si bien qu'elle provoque maintes catastrophes dans les territoires de l'est. Le haricot géant est la source même de la végétation qui se trouve ici, elle évolue et grandit avec lui, aussi dangereuse et magique que la graine qui l'engendra. Ses racines sont profondes et personnes ne sait jusqu'où il monte et surtout ce qu'il y a au sommet, il faut grimper pour découvrir ce mystère. La légende raconte qu'il cache la sortie de Wonderland, c'est à travers les nuages, au plus haut de ce monde qu'une échappatoire vous est offerte. Encore faut-il pouvoir l'atteindre, le chemin du haricot magique est jonchés d'obstacles. Qui sera assez brave pour tenter sa chance ?
champs de citrouilles
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Elles poussent par dizaines, centaines, elles envahissent les terres de l'ouest telles de mauvaises herbes. Citrouilles abîmées, orangées, au rictus mauvais, affreuses compagnes de nuit leurs lampions vous guideront dans les ténèbres mais prenez garde, elles aiment se moquer de vous et vous conduire en dangereuse direction. Elles murmurent derrière votre passage, elles sont les camarades des ensorceleuses, des morts, de l'ombre, nulle princesse ne pourrait se fier à leurs conseils. Bombées de poison elles attendent que l'heure fatidique approche, minuit sonne c'est l'heure du crime et tenez-le vous pour dit, elles ne se transformeront alors pas en carrosse d'or.
maison de pain d'épice
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A Wonderland il est risqué de se fier aux apparences et cette maison en est la preuve. De taille moyenne et tout en couleurs et en mille senteurs il est impossible de ne pas se trouver attiré par elle comme un papillon vers la lumière. Plaisirs doux et sucrés qui vous feront tant saliver. Ô il est certain qu'elle vous ouvrira l'appétit et réveillera vos envies. Ses colonnes en sucre-d'orge, ses poignets de portes en chocolat et que dire de ce paillasson en guimauve. Il y en a pour tous les goûts ! Qui y résisterait ? Tout ceci n'est pourtant qu'une toile d'araignée savamment tissée. Gourmands prenez garde car une bête dort à l'intérieur de ses murs. Une créature qui semble morte, aveugle, inanimée telle une statue de marbre elle attend au bout de ce buffet succulent. Son met favoris ? Mais votre tendre chair mes amis ! Tant que vous ne goûter à rien vous serez saufs mais croquez ne serait-ce qu'un fruit confit et le monstre rachitique sortira de sa léthargie. Manger ou être mangé là est la question.
jardins de la reine rouge
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Qui n'a jamais rêvé d'admirer les jardins de la Reine Rouge ? Tout n'y est que magnificence, les fleurs toutes plus splendides les unes que les autres vous donneront l'envie de rester parmi elles toute une vie. Le soleil brille et éclaire de ses rayons dorés les pétales rougissantes des rosiers. Mais regardez-y à deux fois, ces mêmes rosiers ne semblent-ils pas couvert de sang ? Ces flamants roses inanimés ne sont-ils pas empaillés ? Quel est ce paisible ruisseau qui coule à travers les buissons ? Ne voyez-vous pas ces têtes flotter à la surface de l'eau ? L'herbe fraîchement coupée vous pique la peau, l'odeur des tulipes vous étourdit. Tout n'est que décor et faux semblants dans ce trésor de la nature. Le faste cache l'horreur. Ne vous attardez guère où votre tête ira rejoindre à son tour la rivière.
caverne aux merveilles
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Dissimulée à travers les dunes de sable, parmi les grains dorés sous le soleil rougeâtre se tient la Caverne aux merveilles. Caverne qui ne reste jamais au même endroit dans le désert, on pourrait presque croire que celle-ci possède une âme et qu'elle s'amuse à duper les curieux qui chercheraient après elle. Ainsi ses apparitions parfaitement aléatoires sont de courte durée, elle ne se manifeste qu'aux plus chanceux... Ceux aux rêves emplis de merveilles. Elle se matérialisera sous leurs yeux ébahit pour leur laisser découvrir tous les secrets qu'elle renferme. A l'intérieur de ses galeries tout n'est que faste et magnificence, des moulures d'or au dessus de vos têtes jusqu'aux joyaux incrustés dans les mosaïques sous vos pieds. Bijoux, pièces d'or, calices en argent et pierres précieuses, tapisseries des plus grandioses et soie d'orient, chaque objet, bibelot, oeuvre d'art est fait pour vous éblouir. Les statues de marbre plus vraies que nature vous laisseront sans voix. De tout l'univers il n'existe plus de richesses réunies en un lieu. Dans une pièce ouverte au fond de la caverne, au sommet d'une dune en cristal se trouve une rose des plus sublime, aux pétales de rubis et au coeur d'or. La plus belle des fleurs qu'il eut été donné de voir. Elle vous attend sous verre, resplendissante et lumineuse, elle étincelle de mille feux, vous supplie de venir la cueillir. Ne vous risquez pas à céder à cette fatale requête. N'oubliez pas où vous êtes, Wonderland ne désire qu'à vous piéger où que soyez. Touchez ne serait-ce qu'une seule pièce d'or et les portes de la Caverne se fermeront sur vos pas, vous emprisonnant à l'intérieur en vous laissant à une mort probable. Votre seule chance ? Qu'elle s'ouvre de nouveau pour piéger un autre curieux, mais elle n'en fait qu'à sa tête n'est-ce pas ? Touchez la rose et vous serez instantanément changé en statue de marbre. Vous rejoindrez alors le rang des malheureux de la Caverne aux merveilles. Sésame, ouvre-toi...
la vallée de feu
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Immense étendue désertique, contrairement à n'importe quelle autre vallée celle-ci n'a rien d'accueillante ou de paisible, la végétation luxuriante a laissé place à une succession de roches et de pierres, d'arbres morts au tronc noirci presque calciné. Les cendres ont remplacé l'herbe verdoyante qui vous chatouillait autrefois la peau, une chaleur étouffante vous entoure car le thermomètre grimpe à une vitesse phénoménale en ces lieux, l'air n'est que vapeur empoisonnée. Une brume noire cache à votre vue le reste du paysage. Au centre de cette vallée rocheuse se tient fièrement la plus magnifique des cascades, sublime représentation d'une allumette géante cracheuse de feu car de celle-ci ne jaillissent guère trombes d'eau rafraîchissantes mais bien lave rougeâtre et brûlante. Elle s'écoule paisiblement à travers la vallée pour former à ses pieds un lac bouillonnant qui vous sépare du Terrier du lapin de la zone sud. Pour le franchir sautez donc sur les dominos géants, ces derniers vous serviront de pont, faîtes attention cependant, ils bougent sans arrêt.
dunes de sable d'aladin
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Les dunes de sable s'élèvent sous vos yeux de leur grâce majestueuse, elles ondulent, vous dominent, vous menacent, vous ensorcellent au son des serpents à sonnette qui s'y tapissent. Du sable d'or à perte de vue, voilà ce dont sont faites les étendues désertiques d'Aladin. Sous la caresse d'un soleil brûlant, ce désert règne en maître dans tout le sud du pays, semblant immuable, d'un calme admirable mais pouvant se montrer ô combien pesant et oppressant. Un silence rompu parfois par le sifflement du vent levant des voiles de sable. Ses secrets sont impénétrables, et fou serait celui qui oserait se proclamer maître du désert. Vous êtes à sa merci, il n'est nullement à la vôtre. Il aimera vous jouer des tours, et dans un mirage esquissera les contours d'une oasis merveilleuse. Il s'amusera de vos sens. Des couleurs chaudes et une chaleur torride sont les caractéristiques de ce désert. Un exotisme aussi fascinant qu'hostile. Entêtant, sans fin, il finira par vous rendre plus fou que vous ne l'êtes et vous engloutira, comme bons nombres d'explorateurs avant vous, dans l'épaisseur de son sable chaud alors que le vent se chargera de faire disparaître toute trace de votre existence.
cimetière des samouraïs
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Un plateau chaotique, lugubre, piétiné de toute part comme ravagé par une horde d'animaux sauvages, ici se joue une guerre interminable, d'un conflit sans nom, semble-t-il sans origine. Deux camps s'opposent dès que le soleil se couche, deux armées de samouraïs, ou plutôt deux armées d'âmes, car ce sont bien les esprits de tout ceux tombés durant cette bataille qui reviennent à la vie pour continuer le combat et faire enfin trépasser l'ennemi de leurs sabres. Toujours la même scène, en boucle, avec cette hargne qui anime ces morts et les pousse à revenir d'outre-tombe finir ce qu'ils ont commencé. Un champ bien calme qui se transforme dès lors en fourmilière, d'où rugissent des cris féroces et des crissements de lames. La tête à leur guerre il se pourrait qu'on ne vous voit pas passer et qu'un vilain sabre se loge dans vos côtes, ou que l'on vous prenne pour l'ennemi! Alors faites bien attention à la nuit tombée de ne pas trop traîner en ces lieux, les samouraïs surgissant en une poignée de secondes avec chevaux et armures sortis de nulle part, il serait dommage que vous vous retrouviez, sans le vouloir, vous aussi mêlé à ce conflit...
la prairie de champignons
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Grande étendue ombragée dont il est difficile de discerner la sortie, voici que se dresse cette prairie ou vallée de champignons géants, multicolores, donnant l'impression d'être ridiculement petit en comparaison comme en proie à une hallucination. Vision arc-en-ciel, il pourrait s'agir d'un bois où sous chaque champignons vous pourrez trouver un refuge contre les torrents de pluie qui secoue parfois wonderland. Lieu déraisonné, disproportionné, ici rôde le danger car même si d'apparence ces champignons ont l'air inoffensifs et enchanteurs, certains, toxiques, peuvent lâcher des gazs mortels à quiconque s'approcherait de trop près, d'autres, carnivores, attendent que la victimes arrivent pour la dévorer. Il ne faut pas se fier aux apparences, ici ce qui fait votre nourriture habituellement peut causer votre trépas. Le plus sûr pour vous serait de traverser cette prairie en sautant sur les têtes des champignons, enchaînant les rebonds mais là encore pas sûr que cela plaise à ces derniers... après tout qui aimerait qu'on lui saute sur le crâne ?
la lagune aux sirènes
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Etre mythique mi-femme mi-poisson, telles les sirènes d'Ulysse celles-ci feront goûter de leur chant gracieux de sortilèges les marins vaguant sur leurs eaux, immergeront hommes et bateaux dans les abysses de cette lagune émeraude enchanteresse. Ici les hommes peu prudents finiront noyés attirés par ces beautés des océans après avoir été leur jouet, et retrouveront leurs ossements parmi les fonds sous-marins et le corail, cimetière de ces pauvres fous amoureux. Quant aux insoumis résistant à l'appel de ces sirènes, il y a fort à parier que de sirènes il verront le côté mutilé, horrible. Car une fois la sirène vexée elle montrera son vrai visage, une vision d'effroi d'une muse transformée en monstre marin à cheveux ébouriffés qui vous mettra en pièce de ses dents acérées. Faites attention chers voyageurs, les sirènes ne sont pas celles de vos rêves... Elles ont d'ailleurs une sainte horreur des autres femmes, jalouses comme elles sont. Et pour toute prévention derrière un grand rocher se dissimule la baie aux épaves, un amoncellement de bateaux échoués que la mer a recraché après en avoir soustrait les marins... Beautés dangereuses vivent ici...